Le général Al-Burhane est rentré au Soudan après une visite en Egypte et exprime sa grande motivation à mettre fin à la crise qui règne au Soudan.
Le peuple soudanais suffoque face à cette crise, la faim, l’insécurité, les migrations font ravage. Les affrontements entre les armées et les paramilitaires des Forces de soutien rapide causent la mort des femmes et enfants. Il est temps trouver d’y mettre un terme.
Le général Burhane avait rencontré le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à El-Alamein, où ce dernier a réaffirmé le soutien de l’Égypte à la sécurité et à l’intégrité territoriale du Soudan.
Al-Burhane est de retour en tant que président du conseil de souveraineté, il annonce que les forces armées sont déterminés à fin à la guerre en laissant le choix au peuple soudanais de choisir son dirigeant. Il explique que les forces armées ont pour but de restauré l’ordre constitutionnel et non s’emparer du pouvoir.
Al-Burhane général des forces armées soudanaise a également exprimé sa gratitude envers l’Égypte pour son soutien et son accueil envers les réfugiés soudanais.
Saliha Seid